Des achats régionaux

4

Pour concocter des recettes alléchantes, il faut un bon cuisinier formé, c’est évident. Il est nécessaire que son équipe prépare, présente et serve les mets avec le sourire. Mais il faut aussi des produits de qualité que cette équipe ait plaisir à cuisiner. Le partenariat avec des fournisseurs de denrées est fondamental. C’est une des valeurs que Verso entend partager.L’approvisionnement en denrées se fait en dehors de toute centrale d’achat et dans un souci de proximité. Ainsi, nos fournisseurs sont référencés localement en fonction de nos implantations. Les chefs de cuisines disposent de l’ensemble des matières premières sans restriction.

La notion de proximité dans la distribution des produits limite à 150 km la distance entre le producteur et le consommateur (ou le transformateur). S’il n’est pas toujours possible de respecter totalement cette distance, le premier objectif de Verso en tant qu’entreprise locale est au moins de référencer des fournisseurs locaux qui répondent à ce critère en lieu et place de grandes enseignes nationales voire internationales.

Jardin_d'ici2 Et parce qu’en produits ultra frais comme les fruits & légumes, il nous paraît essentiel de bénéficier du bassin de production dans le quel nous nous trouvons (Bretagne Pays de la Loire), Verso est en partenariat avec le primeur Ame & Haslé de Melesse, proche de Rennes, qui propose à ces clients des produits sous le label « Jardins d’Ici ». Il s’agit d’une gamme de fruits et légumes frais de saison cultivés dans notre région par des producteurs passionnés, soigneusement sélectionnés pour leur savoir faire.

Pour choisir ses partenaires, Verso a privilégié :

  • les fournisseurs de proximité pour qui chaque Client s’écrit avec un grand C,
  • les fournisseurs qui tendent à ce que toute la chaîne respecte les producteurs, la qualité des produits dans le cadre d’un prix optimal.

panier pommesC’est ainsi que, sans aller jusqu’au bout du commerce équitable qui serait aujourd’hui présomptueux, Verso s’oriente vers le commerce « éthique » qui vise à favoriser et développer de bonnes conditions de travail chez le producteur. En fait, il s’agit pour Verso de la même orientation que celle visée à travers sa politique de Ressources Humaines. C’est une autre manière de vivre l’économie, qui met l’humain au coeur. Certains parlent aujourd’hui de socio économie solidaire. Le consommateur est de plus en plus sensible à la qualité des produits qu’il achète, que ce soit sur un plan sanitaire, environnemental ou social. Il devient attentif en particulier aux conditions de production et de commercialisation des biens qu’il décide d’acquérir en connaissance de cause. Nous sommes convaincus que la qualité intrinsèque, gustative et organoleptique du produit en sera d’autant plus respectée.

Ils nous font confiance :
- Région Bretagne
- CPAM & CAF 35
- RIA Laval
- FAMAT (Groupe Safran)
- Communauté des Augustines

Contactez-nous !
Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers :
Tel : 02 99 23 45 36
contact@verso-restauration.fr

Verso Restauration
Centre d’Activités Henri Fréville
9 rue de Suède
35000 RENNES
SIRET 498 083 427 00092
Code APE – NAF 5629A